L'association participe au développement de jeunes/nouvelles structures souhaitant bénéficier d'une période d'incubation à l'Atelier 960, et ce sur une période allant de 3 mois à 2 ans.
La faisabilité du projet, les matériaux nécessaires, sa comptabilité, la durée de vie du projet, le temps de mise en place ou de création d'atelier, la recherche de financement, la création/fabrication des stocks, les démarches commerciales, etc... font partie du cahier des charges pour être accueilli dans la section "incubation" de l'association.
En 2013, un projet au Vietnam a amené Marion Reynard au sein d'une résidence artistique à Hanoï, Vietman.
En 2013-2014, ont été soutenu Esmeralda Poncet et Bastien Roiland dans leur projet "Atelier de Fusion Itinérant" dans le cadre de leur projet "sur les chemins de la Mongolie". Leur atelier a élu aujourd'hui domicile à St-Jean-de-Maruejols-et-Avejan (30) sous le nom de "l'Atelier des fusioles".
Association Atelier 960 - Centre de recherche et de développement des métiers de la fonderie et des arts
Chemin de Saint Raffel 81300 Labessière-Candeil
Siret 75392780500030 / N° déclaration 76810170481
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.